Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses

Publié par Nutrition pro le

Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses

La cellulite est la peau à l'aspect capitonné (peau d'orange) qui se produit généralement dans la région de la cuisse.

Elle se forme lorsque le tissu adipeux profondément dans la peau pousse contre le tissu conjonctif.

On estime que plus de 85% de toutes les femmes de 21 ans et plus ont de la cellulite. Ce n'est pas aussi courant chez les hommes.

La cellulite peut se développer sur les cuisses car la zone a naturellement plus de tissu adipeux. D'autres facteurs de risque du développement de la cellulite comprennent :

  • L'âge
  • L'hérédité
  • L'inflammation des tissus
  • L'augmentation du tissu adipeux causée par la prise de poids
  • La perte de collagène
  • Une mauvaise circulation (un problème courant dans les jambes)
  • Un mauvais drainage lymphatique
  • Un amincissement de l'épiderme (couche externe de la peau)

En termes de santé globale, il n'y a rien de mal à avoir de la cellulite. 

Cependant, la plupart des femmes souhaitent réduire l'apparence de la peau d'orange.

Les remèdes efficaces pour se débarrasser de la cellulite

1 - Le Duo Anti-cellulite®

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Notre Duo anti-cellulite® comporte deux éléments essentiels pour éliminer efficacement et durablement la cellulite : un complément alimentaire et un gel tonifiant/raffermissant. 

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2- Le massage

Un remède aussi très prometteur est le massage. Cela peut être fait à la maison ou avec l'aide d'un massothérapeute professionnel.

Le massage peut réduire la cellulite en améliorant le drainage lymphatique. Cela peut également aider à étirer les tissus de votre peau. Cela peut également aider à étirer les fossettes de cellulite.

Les gel/crèmes de massage offrent les mêmes avantages, mais l'élément clé est le processus de massage. Vous ne pouvez pas appliquer une crème et vous attendre à ce que la cellulite disparaisse d'elle-même.

Sachez également qu'un seul massage n'aidera pas en ce qui concerne la cellulite. Vous devez répéter le processus de manière cohérente pour atteindre et maintenir les résultats souhaités.

3 - Boire plus d'eau

L'eau potable est une autre option qui peut aider à lutter contre la celluliteNon seulement cela vous permet de rester hydraté, mais l'eau aide à favoriser la circulation et le flux lymphatique.

4 - La perte de poids

La perte de poids peut également aider certaines personnes en surpoids et obésité à réduire la cellulite. La perte de graisse corporelle en excès peut naturellement réduire l'apparence de la cellulite.

Cependant, n'importe qui, quel que soit son poids, peut avoir de la cellulite. Ce n'est pas limité à ceux qui souffrent de surpoids ou d'obésité.

Si vous voulez perdre du poids ou tonifier vos muscles, vous constaterez peut-être qu'une alimentation saine et de l'exercice peuvent aider à réduire la cellulite sur vos cuisses. Considérez certains des exercices ci-dessous.

Les exercices physiques pour se débarrasser de la cellulite

Certains exercices pour les jambes et les fessiers peuvent aider à resserrer la peau autour de la région des cuisses. 

Vous pouvez également voir une réduction de la cellulite.

Bien que l'exercice ne soit pas un moyen infaillible de se débarrasser de la cellulite sur les cuisses, des muscles plus forts et une peau plus ferme peuvent réduire son apparence.

Voici quelques exercices que vous voudrez peut-être essayer :

Squats

Pour effectuer un squat:

  1. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Assurez-vous que vos orteils sont pointés vers l'avant.
  2. Abaissez vos fessiers comme si vous étiez assis sur une chaise, en vous assurant que vos genoux ne dépassent pas vos orteils.
  3. Serrez vos fessiers en vous élevant à la position de départ, puis répétez.

Squats jumps

C'est un pas au-delà du squat régulier avec le défi supplémentaire d'un saut à la fin :

  1. Effectuez un squat régulier.
  2. En revenant à la position de départ, accélérez légèrement et sautez.
  3. Essayez d'atterrir aussi doucement que possible sur vos pieds. Répéter.

Step-ups

  1. Tenez-vous devant un banc ou une boîte d'exercice solide.
  2. Montez sur la boîte, un pied à la fois.
  3. Reculez dans le même schéma.
  4. Répéter.

Recul des fessiers / jambes

  1. Mettez-vous à quatre pattes sur le sol.
  2. Frappez une jambe derrière vous, en engageant vos fessiers et le haut des cuisses.
  3. Abaissez votre jambe et répétez sur l'autre jambe.

Fentes latérales

  1. Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches.
  2. Faites un grand pas sur le côté. Pliez votre genou en poussant vos hanches vers l'arrière. Gardez les deux pieds à plat sur le sol tout au long de la fente.
  3. Poussez avec la même jambe pour revenir à la position de départ.
  4. Répétez avec l'autre côté.

Ajouter des progressions

Chacun des exercices ci-dessus vous permet d'utiliser votre poids corporel à votre avantage. Vous pouvez également incorporer des poids portatifs et des haltères comme bon vous semble.

Faites 12 à 15 répétitions à la fois. Vous pouvez augmenter les poids ou les répétitions à mesure que vous devenez plus fort.

Assurez-vous de vous étirer avant et après l'exercice pour éviter les tensions musculaires.

Visez 2 à 3 séances par semaine, 30 minutes à la fois.

Plutôt que de vous concentrer sur un seul exercice, visez une routine d'entraînement régulière qui combine des exercices d'aérobie et de musculation. 

Les activités aérobies vous aident à brûler les graisses, tandis que les exercices de force renforcent les muscles et contribuent à l'élasticité globale de la peau.

Combinés, tous ces facteurs peuvent aider à réduire la cellulite des cuisses.

Certains exercices d'aérobie qui peuvent aider à brûler les graisses comprennent :

  • Le cyclisme
  • La danse
  • La randonnée
  • La natation
  • La marche

La clé ici est de trouver une activité que vous aimez réellement et de vous y tenir.

Si vous débutez dans l'exercice, assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin avant de commencer.

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