Comment avoir un teint hâlé naturellement grâce à la nutrition ?

Publié par Nutrition pro le

Comment avoir un teint hâlé naturellement grâce à la nutrition ?

C'est le combat classique de l'été : vous voulez bronzer, mais vous voulez aussi éviter les rayons UV nocifs. Encore une fois, c'est là que la bonne nourriture peut sauver la situation !

Du cancer de la peau au vieillissement cutané prématuré, le soleil peut devenir un ennemi qu'il faut toujours surveiller. Pourtant, la plupart d'entre nous aimons notre apparence avec un bronzage d'été parfait et doré - ce qui nous amène à la bonne nouvelle...

L'ajout de certains fruits et légumes à votre alimentation et de compléments alimentaires peut en fait donner à votre peau un éclat qui ressemble à un bronzage de plage.

Une étude récente a démontré que les sujets qui avaient un bronzage naturel produit par une alimentation riche en certaines vitamines et minéraux étaient classés "plus attrayants" que ceux qui avaient un bronzage dû au soleil.

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8 aliments sains qui vous illuminent le teint et qui aident à protéger la peau

1. La patate douce

Les patates douces sont l'un des légumes les plus polyvalents. Des frites aux tartes, les patates douces peuvent être utilisées pour presque tout dans la cuisine. 

Mais saviez-vous qu'ils peuvent aussi être utilisés pour illuminer votre teint ? 

Les patates douces ont les niveaux les plus élevés de caroténoïdes par rapport à tous les autres légumes, le nutriment responsable de cet effet de bronzage naturel

Et si cela ne suffit pas à faire battre votre cœur, les patates douces sont également riches en vitamine B6 et en potassium, qui sont importants pour améliorer la santé cardiaque.

2. Le thé vert

Avec ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes, le thé vert peut aider votre peau de différentes manières.

Non seulement il peut protéger votre peau du vieillissement prématuré, des dommages causés par les UV, des rougeurs et des irritations, mais il a également la capacité de combattre les bactéries qui peuvent entraîner des poussées d'acné.

3. La carotte

Rien de nouveau. Les carottes ont toujours été connues pour altérer la couleur de la peau, mais elles ne vous rendront pas orange, contrairement à la croyance populaire. 

Au lieu de cela, leurs niveaux élevés de caroténoïdes vous donneront cette lueur parfaite et ensoleillée que tout le monde recherche. Ils contiennent également beaucoup de vitamine A, qui peut améliorer la vue et protéger votre peau des méfaits du soleil. 

Une seule carotte moyenne vous fournit 200 % de votre apport quotidien recommandé en vitamine A, ce qui fait des carottes une solution gagnante pour vous et votre peau !

4. La mangue

Une célèbre phrase dit : une mangue par jour peut faire durer les lignes de bronzage !

Ce fruit tropical acidulé se trouve sur tous les menus de smoothies à travers le pays et pour une bonne raison : Elles regorgent de caroténoïdes stimulant le bronzage et d'antioxydants qui protègent la peau.

5. Le poivron rouge

Les poivrons rouges tirent leur couleur vibrante des caroténoïdes, mais les manger ne rendra pas votre peau rouge.

Ces caroténoïdes fonctionnent de la même manière que dans tous les autres légumes et vous donnent votre bien-aimé éclat bronzé et estival.

Aux côtés de ces caroténoïdes, des niveaux élevés de vitamines C et A font des poivrons rouges un combo de soins de la peau qui tue. En plus de la santé de la peau, ces vitamines font des choses incroyables pour votre vue. Pour une amélioration de la peau que vous pouvez vraiment voir, ajoutez du poivron rouge à votre prochaine salade d'été.

6. Les tomates

Les tomates sont l'un des aliments les plus universellement utilisés. Comme pour le poivron rouge, sa couleur rouge signifie la présence de caroténoïdes, et l'un des caroténoïdes les plus importants de la tomate s'appelle le lycopène.

7. Les épinards

Les épinards sont ce vert feuillu qui a probablement fait plisser votre visage quand vous étiez enfant, mais nous avons le sentiment que vous en mangerez par poignées lorsque vous entendrez parler de ses effets teintants sur la peau.

Les épinards sont riches en ces caroténoïdes producteurs de bronzage tout en emballant des tas de vitamine K dans leurs feuilles.

8. Le melon

À mesure que les mois d'été se réchauffent, les gens deviennent plus soucieux de rester hydratés. En plus de l'eau, le melon peut vous aider pendant les mois d'été grâce à sa forte teneur en eau et en électrolytes.

Le melon est composé à environ 90 % d'eau et sa couleur orange provient des caroténoïdes contenus dans la chair.

Alors, pour éviter les effets déshydratants et brûlants de la peau du soleil, prenez une tranche de melon.

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