Comment se débarrasser de la cellulite ? 5 conseils scientifiquement prouvés.

Publié par Nutrition pro le

Comment se débarrasser de la cellulite ? 5 conseils scientifiquement prouvés.

La cellulite est la peau à l'aspect capitonné (aspect peau d'orange) parfois disgracieux qui se produit généralement dans la région de la cuisse ou du fessier.

Elle se forme lorsque le tissu adipeux profondément dans la peau pousse contre le tissu conjonctif.

Il existe 3 différents types de cellulite : aqueuse, adipeuse ou fibreuse.

On estime que plus de 85% de toutes les femmes de 21 ans et plus ont de la cellulite. Ce n'est pas aussi courant chez les hommes.

La cellulite peut se développer sur les fesses et les cuisses car la zone a naturellement plus de tissu adipeux.

D'autres facteurs de risque du développement de la cellulite comprennent :

  • L'âge
  • L'hérédité
  • Les hormones
  • L'inflammation des tissus
  • L'augmentation du tissu adipeux causée par la prise de poids
  • La perte de collagène
  • Une mauvaise circulation (un problème courant dans les jambes)
  • Un mauvais drainage lymphatique
  • Un amincissement de l'épiderme (couche externe de la peau)

En termes de santé globale, il n'y a rien de mal à avoir de la cellulite. 

Cependant, la plupart des femmes souhaitent réduire l'apparence de la peau d'orange.

Vous voulez dire adieu à la cellulite ?

Voici les remèdes les plus efficaces pour se débarrasser de la cellulite

1 - Le Duo Anti-cellulite®

Notre Duo anti-cellulite® comporte deux éléments essentiels pour éliminer efficacement et durablement la cellulite : un complément alimentaire drainant et un gel tonifiant/raffermissant anti-capitons à appliquer comme gommage à base de caféine qui optimise la circulation du sang. 

Voir le Duo anti-cellulite® 

2- Le massage

Un remède très prometteur pour combattre la cellulite est le massage (comme le palper-rouler).

Cela peut être fait à la maison ou avec l'aide d'un massothérapeute professionnel.

Un massage peut réduire la cellulite en améliorant le drainage lymphatique. Cela peut également aider à étirer les tissus de votre peau, à étirer les fossettes de cellulite, à améliorer la circulation sanguine et à raffermir la peau.

Les gel/crèmes de massage (anticellulite) contenants de la caféine et possédant un effet "cryolipolyse" offrent les mêmes avantages (elles éradiquent le surplus de lipides stocké dans les adipocytes ou cellules adipeuses), mais l'élément clé est le processus de massage. 

Vous ne pouvez pas appliquer une crème et vous attendre à ce que la cellulite disparaisse d'elle-même.

La ventouse anti cellulite est également efficace en complément du massage. Des séances de cryolipolyses aussi.

Même si se faire masser est bénéfique, sachez également qu'un seul massage n'aidera pas en ce qui concerne la cellulite. Vous devez répéter le processus de massages réguliers et de manière cohérente pour atteindre et maintenir les résultats souhaités.

3 - Boire plus d'eau

La déshydratation peut affiner et fragiliser la peau, et lorsque la peau est fine, elle a tendance à montrer davantage de cellulite.

L'eau est une autre option qui peut aider à lutter contre la cellulite et l'effet peau d'orangeNon seulement cela vous permet de rester hydraté, mais l'eau aide à favoriser la circulation et le flux lymphatique.

La cellulite sous votre peau stocke des toxines - qui peuvent s'accumuler si vous avez un mode de vie malsain, quelle que soit votre forme ou votre taille. L'eau maintient la peau hydratée et élimine les toxines. Cela évitera également la rétention d'eau.

Cependant, ne buvez pas trop d'eau car cela pourrait entraîner un gonflement sous la cellulite - 1,5 litre par jour est suffisant.

Vous pouvez également boire du thé vert qui aide à drainer le corps en douceur et aide à favoriser la lipolyse et à éliminer les toxines.

4 - La perte de poids

La perte de poids peut également aider certaines personnes en surpoids et obésité à maigrir et à réduire la cellulite sous la peau. La perte de graisse corporelle en excès peut naturellement réduire l'apparence de la cellulite.

Cependant, n'importe qui, quel que soit son poids, peut avoir de la cellulite. Ce n'est pas limité à ceux qui souffrent de surpoids ou d'obésité.

La prise d'aliments drainants et diurétiques facilite aussi le processus pour perdre la cellulite.

Si vous voulez perdre du poids ou tonifier vos muscles, vous constaterez peut-être qu'une alimentation équilibrée et de l'exercice peuvent aider à réduire la cellulite incrustée sur vos cuisses et déloger les cellules graisseuses ainsi que la cellulite aqueuse grâce à une meilleure hygiène de vie.

Évitez les sucres et les calories vides (comme l'alcool) vous sera grandement profitable.

5. L'activité physique 

La cellulite mise à part, c'est évidemment une bonne idée d'intégrer l'activité sportive à votre mode de vie - que vous alliez au gymnase quelques fois par semaine, preniez simplement un cours de yoga quand vous le pouvez, ou changez vos déplacements en faisant du jogging ou de la marche pour perdre quelques kilos et vous tonifier.

Considérez certains des exercices physiques ci-dessous.

Les exercices physiques pour se débarrasser de la cellulite

Avant de penser à la liposuccion, pratiquez une activité physique régulièrement.

Pour éliminer la cellulite, certains exercices pour les jambes et les fessiers peuvent aider à resserrer la peau autour de la région des cuisses. 

Vous pouvez également constater de manière générale une réduction de la cellulite fibreuse et des capitons grâce à l'activité physique.

Bien que l'exercice ne soit pas un moyen infaillible de se débarrasser de la cellulite sur les cuisses, des muscles plus forts et une peau plus ferme peuvent réduire son apparence.

Voici quelques exercices que vous voudrez peut-être essayer :

Les squats

Pour effectuer un squat :

  1. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Assurez-vous que vos orteils sont pointés vers l'avant.
  2. Abaissez vos fessiers comme si vous étiez assis sur une chaise, en vous assurant que vos genoux ne dépassent pas vos orteils.
  3. Serrez vos fessiers en vous élevant à la position de départ, puis répétez.

Les squats sautés

C'est un pas au-delà du squat régulier avec le défi supplémentaire d'un saut à la fin :

  1. Effectuez un squat régulier.
  2. En revenant à la position de départ, accélérez légèrement et sautez.
  3. Essayez d'atterrir aussi doucement que possible sur vos pieds. Répéter.

Les fentes latérales

  1. Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches.
  2. Faites un grand pas sur le côté. Pliez votre genou en poussant vos hanches vers l'arrière. Gardez les deux pieds à plat sur le sol tout au long de la fente.
  3. Poussez avec la même jambe pour revenir à la position de départ.
  4. Répétez avec l'autre côté.

Ajoutez de la difficulté

Chacun des exercices ci-dessus vous permet d'utiliser votre poids corporel à votre avantage. Vous pouvez également incorporer des poids portatifs et des haltères comme bon vous semble.

Faites 12 à 15 répétitions à la fois. Vous pouvez augmenter les poids ou les répétitions à mesure que vous devenez plus fort.

Assurez-vous de vous étirer avant et après l'exercice pour éviter les tensions musculaires.

Visez 2 à 3 séances par semaine, 30 minutes à la fois.

Plutôt que de vous concentrer sur un seul exercice, visez une routine d'entraînement régulière qui combine des exercices d'aérobie et de musculation. 

Les activités aérobies vous aident à brûler les graisses, tandis que les exercices de force renforcent les muscles et contribuent à l'élasticité globale de la peau.

Combinés, tous ces facteurs peuvent aider à réduire la cellulite des cuisses et vous muscler rapidement.

Lorsqu'il s'agit des meilleurs exercices pour se débarrasser de la cellulite, le cardio est la clé. C'est parce que plus vous travaillez dur et plus votre fréquence cardiaque augmente, plus vous brûlerez de graisse et anéantirez les amas graisseux (un amas graisseux est une accumulation graisseuse).

L'entraînement par intervalles est un excellent moyen de le faire - de courtes périodes d'exercices à haute intensité seraient beaucoup plus efficaces que les exercices à faible intensité pendant une période plus longue, car pendant la phase de haute intensité « votre corps brûle principalement des glucides pour l'énergie, mais pendant la récupération, votre corps brûle principalement des graisses pour produire l'énergie nécessaire pour aider votre corps à récupérer de l'effort intense.'

Allez-y doucement pour commencer et progressez. La course à pied est le choix le plus évident pour les exercices d'intervalle, mais la natation et le cyclisme sont également d'excellents exercices à essayer si vous voulez stopper le stockage des graisses, combattre la cellulite adipeuse et gagner en fermeté.

D'autres exercices qui peuvent aider à brûler les graisses comprennent :

  • Le cyclisme
  • La danse
  • La randonnée
  • La natation
  • La marche

La clé ici est de trouver une activité que vous aimez réellement et de vous y tenir.

Si vous débutez dans l'exercice, assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin avant de commencer.

Les changements de style de vie pour vaincre la cellulite

Votre alimentation peut affecter la cellulite, il est donc important d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation saine peut également vous aider à maintenir un poids santé.

Réduisez les aliments transformés et riches en sucre qui peuvent entraîner l'accumulation de toxines et de graisses dans le corps, et augmentez votre apport en fibres.

La déshydratation peut rendre la cellulite plus visible. L'eau rince votre corps et élimine les toxines qui peuvent causer de la cellulite. Faites un point pour augmenter votre consommation d'eau. Il est recommandé aux femmes de boire au moins neuf tasses d'eau par jour. Détoxifier votre corps peut aider à faire disparaître la cellulite en réduisant les toxines stockées qui contribuent à la cellulite.
Essayez d'éliminer ou de réduire considérablement la quantité de toxines que vous mettez dans votre corps par le biais de votre alimentation et de votre mode de vie. Cela inclut d'éviter des choses telles que fumer et boire.

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